L’association Sotrés, qui gère le Refuge du Sotré, a pour but principal d’améliorer l’accessibilité aux activités de pleine nature et de montagne en faveur des personnes porteuses de handicap et des enfants en vacances ou en temps scolaires.

Tous passionnés par le Massif des Vosges et ses richesses naturelles, les membres de l’association Sotrés souhaitent offrir à tous, valides ou non, enfants ou adultes, un accès permanent à la montagne vosgienne et ce dans un cadre de qualité.

Les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré, qualifiés handisport, ont été formés pour l’encadrement des activités de pleine nature adaptées. Dans le cadre de son fonctionnement et dans un but d’intégration et de mixité des différents publics spécifiques et classiques, le refuge et les activités qui y sont proposées sont bien évidemment ouverts à tous.

Courir utile et pour une bonne cause, c’est aussi ça l’esprit de la montagne et de ses passionnés. Un beau défi, une aventure humaine ! Rendez-vous le samedi 27 avril à 18h30 sur la ligne de départ et nous espérons que vous serez nombreux à venir nous encourager.

Après la participation de notre équipe 100% filles en joëlette l’année dernière, c’est avec plaisir qu’une autre équipe renouvellera l’expérience sur cette nouvelle édition de La Run Attitude !

Suivez l’actualité de l’association Sotrés sur FaceBoook

Catégories : Les associations